Après avoir embrassé le seul bellingham de la nuit de milan qui a donné espoir à cet homme, southgate s’est tourné et a contemplé les milliers de supporters anglais de la tribune sud de san siro. Le patron de la triskelion, le plus fort possible, s’habille et sourit, mais sait clairement ce qui l’attend. Comme si les huées qui montaient des tribunes suffisaient à noyer la solitude de southgate. Il ne se souvient peut-être plus de la lointaine année 1997 où il a réussi, avec ses coéquipiers, à obtenir une sortie pour la coupe du monde de France à rome, mais il se souvient certainement de cette nuit honteuse de milan où il n’entend plus les fans changer de mot pour chanter ses louanges.
Monde du football, la défaite est le péché originel. La «semaine de la mode de milan» est terminée et personne ne joue plus pour la «haute couture» de southgate. Southgate n’est plus considéré comme le sauveur des trois lions, mais comme le protagoniste de tout le monde qui se moque et se moque de l’équipe. Le match de lundi contre l’allemagne n’a plus de sens et il ne reste plus qu’à attendre la coupe du monde le 21 novembre. Southgate frappe tout le monde au visage. Mais est-ce possible?
Le succès et l’entêtement de la bonne chance
Après le match, southgate est encore en train de soutenir "l’Angleterre est sur la bonne voie", mais des fans à la presse, des experts à la notoriété ont éclairé ses erreurs tactiques et d’embauche. Malheureusement, southgate est comme donc je suis. Aux yeux du pasteur de sa ville natale de waterford, l’adolescent réfléchissant et discret du mouvement était resté. Survetement PSG est disponible ici.
Il n’y a pas vraiment de temps pour regarder en arrière sur la vie à southgate. Le temps de joueur n’a pas été joué dans la grande porte, le plus grand label en Angleterre est le premier pécheur de l’euro 1996. Après être devenu entraîneur, il n’y avait pas non plus de flash au départ, a relégué mieborg, a mené l’équipe d’Angleterre U21 national youth à la fin de la phase de groupe U21 uefa euro... Ce n’est qu’en 2016 qu’il a succédé à allardyce en tant que capitaine des trois lions. Comptant sur cette élite de jeunesse et la bonne chance, southgate a eu de la chance.
Mis à part les résultats, l’entraîneur southgate, comme à son époque de joueur, n’a pas de personnalité. La coupe du monde 2018 est un meilleur signataire et un adversaire pas assez fort pour amener l’Angleterre en finale 4. Les fans qui attendent trop longtemps le succès sont trop fous, achètent le gilet porté par southgate, rebaptisent la station de métro londonienne du même nom, adaptent la célèbre chanson du groupe de jeunes filles Atomic Kitten du début du siècle qui loue l’entraîneur, un aura trop éblouissant masque sa médiocrité... Le succès est si soudain, ce qui rend southgate convaincu que tout ce qui est vrai, parce que «l’équipe gagnante n’a pas besoin de changer».
Peut-être que l’aventure qui a conduit l’Angleterre à ne pas participer à la finale de l’euro 1996 a été la dernière «courageuse» de southgate. Bien qu’il ait inspiré les joueurs avec la vidéo du match lors de la coupe d’europe de l’année dernière, il s’est avéré que disciple a perdu le match de pénalité comme lui. Sans parler des 90 minutes de jeu et de l’horaire des penalties, il suffirait à de nombreux fans de le haïr pour la vie. C’est cette paranoïa britannique de la vieille école qui lui a coûté sa gloire européenne et qui continue aujourd’hui à lui faire perdre toute patience.
Même de temps en temps, les principaux hommes qui ont été applaudis à southgate au plus haut point n’étaient ni en forme ni en forme, mais il accordait toute sa confiance à ses anciens mérites. C’est vrai pour walker, dont les blessures ne cessent de faire dégringoler, pour cain, qui est un 9+10 et qui est visiblement incapable, et pour maguire, qui est sur le banc de manchester united...
Obstination conservatrice sous l’apparence d’une confusion totale
Aujourd’hui, il semble que le succès des trois lions de l’année dernière dans le championnat d’europe, est plus dû à la majorité des avantages à domicile et à la bonne chance dans les éliminatoires: éliminatoires ont rencontré l’allemagne la plus faible depuis sept ans, puis facilement battu l’Ukraine et le Danemark deux équipes de moyenne division pour atteindre la finale, juste la bonne chance a été épuisé.
Mancini de southgate a battu l’année dernière en finale de la coupe d’europe, cette fois avec la moitié de l’équipe principale italienne incomplète à nouveau trisleans. Compliment après la victoire sur "l’une des meilleures équipes du monde" semble plus ironique.
Le succès de southgate dans la transformation de l’Angleterre est basé à moitié sur une vague de formation de la jeunesse qui «a planté des arbres pour les générations à venir» et à moitié sur un système tactique qui a réussi en premier league. 352 en coupe du monde, 4231 et 343 depuis l’euro. Southgate a même fait une parodie de la hollandaise 433, qui a été battue par les hongrois à quatre buts, ce qui a marqué la plus grande défaite de l’Angleterre dans un match officiel à domicile depuis 1928. En fin de compte, il faut se demander quel type de football voulez-vous jouer?
Non seulement la défaite de milan, mais tout au long de la ligue de l’europe, southgate a persisté dans sa paranoïa et la confusion.
Maguire, qui est en mauvais état, ne peut pas battre ray, le «noyau» de mount, qui a désespérément besoin de se débrouiller pour cain, sacca, qui joue à droite à l’arsenal, est placé à droite, foden, plus à gauche, tandis que belingham, plus agressif que défenseur, fait équipe avec rice... Presque tout le monde sur le front central manque d’accord tacite pour le changement de position. Southgate est une fois de plus paranoïaque en faisant confiance à son joueur choisi et de l’autre côté perdu sur la façon de construire le cadre idéal qu’il a en tête - s’il en a un.
La ligne de défense en état déprimé a besoin de sang frais pour améliorer la défense avec le milieu de terrain, mais le jeu est toujours stones qui ne sont pas capables, dale, pas tomori qui brillamment à milan. Au lieu de trouver de nouveaux organisateurs, southgate continue d’arranger des remplaçants sur les flancs qui ne sont pas en mesure d’établir un contact efficace avec le centre totspur. Même les contraintes sont immuables: en avance, 3 se transforment en 5 pour céder la possession, en arrière, 4 se transforment en 2 pour cain, sans penser à toute autre option B possible. Par rapport au cadre tactique et aux problèmes de dotation qui avaient été exposés il y a un an, aucun n’a changé.
De la coupe du monde à l’euro, la tenue privilégiée de southgate est passée d’un gilet de trois pièces à un costume de deux pièces. Ses tactiques sont confuses mais pas fondamentalement changées. Les vêtements reflètent parfois le caractère de la personne qui les porte, mais parfois ils ne peuvent pas être mis à égalité. En s’habillant, southgate voulait faire croire qu’il était un gentleman anglais. Mais il a oublié que le gentleman calme et élégant sous l’extérieur, est en fait avec la plénitude intérieure du monde de l’ego. Et sous l’aspect paranoïaque de southgate, il y a une confusion intérieure. Sa vraie compréhension du football, en fait, est encore la première division.